Structure

Une approche flexible du private equity

Management Buyouts / Recapitalisations : nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes en leur apportant conseils stratégiques et capitaux afin de leur permettre de racheter leur société. Nous œuvrons également auprès des actionnaires à la recherche d’une diversification de leur patrimoine par la cession d’une partie de leur participation tout en restant impliqués opérationnellement s'ils le souhaitent.

Acquisitions stratégiques : nous fournissons les ressources stratégiques et financières nécessaires aux sociétés souhaitant acquérir d’autres entreprises identifiées pour l’attrait de leur potentiel en termes de synergies.

Consolidations sectorielles : H.I.G. possède une solide expertise de l’accompagnement dans la consolidation de secteurs fragmentés et met à disposition les soutiens nécessaires à la réussite de ces opérations le plus souvent complexes.

Restructurations/Retournements : nous disposons des compétences et de l'expérience de l’investissement dans des entreprises en perte de rentabilité ou rencontrant des difficultés financières ou opérationnelles, qu'elles fassent ou non l’objet d’une procédure collective.

Cessions d’actifs non stratégiques : la taille de nos équipes et leur expérience de ces situations nous permettent d’agir rapidement et en toute confidentialité dans le cadre de la cession d’actifs non stratégiques de grands groupes en perturbant le moins possible les activités des entités cédantes et acquises.

"Public-to-private" (retrait de cote) : nous travaillons étroitement avec les équipes dirigeantes des sociétés à faibles capitalisations boursières afin de les aider à sortir de la cote, notamment lorsque le coût lié à la cotation en bourse dépasse de loin l'avantage que ces entreprises en retirent. Ces opérations peuvent aussi permettre d’augmenter la participation des membres de l'équipe dirigeante dans le capital de l'entreprise.

Capital développement : H.I.G. apporte les fonds nécessaires au développement des sociétés susceptibles de croître rapidement, en prenant généralement une participation minoritaire.

Structure

We take a flexible approach to private equity investments

Management Buyouts / Recapitalizations: We work closely with management teams, providing strategic and consulting services as well as capital, to help them acquire their company; and with company owners wishing to diversify their holdings by selling a stake in their companies while staying involved and retaining operational control of their business.

Add-On Acquisitions: We provide the strategic and financial resources to enable company owners to acquire other companies which they have identified as attractive acquisition candidates to generate significant synergies and strengthen their positions in their markets.

Industry Consolidations: H.I.G. has extensive expertise in backing consolidations of fragmented industries and is highly experienced in providing the guidance and support necessary for the successful execution of these challenging transactions.

Restructurings/Turnarounds: We have the necessary skills and experience to invest in underperforming businesses as well as financially and / or operationally distressed companies, whether in the context of both in and out of court restructurings.

Corporate Divestitures: We have the resources and experience to quickly, and with a high degree of confidentiality, complete the divestiture of non-core or non-strategic assets of corporations, with minimal disruption to ongoing business operations.

Public to Private Transactions: We partner with the management teams of micro and small cap public companies to take their companies private, in situations where the cost of public ownership far exceeds the limited benefit which such small firms derive from it. Such transactions can also serve as a vehicle to increase management?s ownership stake in the enterprise.

Growth / Development Capital: H.I.G. provides growth capital to promising high-growth companies, typically by acquiring a meaningful minority stake in them.